Une nouvelle ère de croissance

Par Mark Arthur, président, IA Gestion privée, 
et Steven Belchetz, président et directeur principal des placements, Conseillers en placements T.E.

À peine six mois se sont écoulés depuis que l’Industrielle Alliance s’est portée acquéreur de T.E. Mirador dans le cadre de l’acquisition du groupe Jovian. Durant cette période, les deux entreprises ont appris à mieux se connaître et l’expérience s’est révélée positive d’un côté comme de l’autre. Les deux organisations accordent non seulement la même priorité à la clientèle, elles partagent aussi la même volonté de devenir la référence au Canada en matière d’excellence en gestion de patrimoine. Les vastes ressources et les possibilités d’expansion qu’offre l’Industrielle Alliance et la position solide qu’occupe T.E. Mirador sur le marché de la gestion de patrimoine permettront aux deux entreprises d’entreprendre une nouvelle ère de croissance.

Nouveaux horizons et investissements pour l’avenir

Quatrième société d’assurance en importance au Canada et troisième distributeur non bancaire de produits et services financiers, l’Industrielle Alliance supervise actuellement la gestion d’un actif de 98 milliards de dollars et sert plus de quatre millions de clients, dont certains pourraient bénéficier de la méthode intégrée de gestion de patrimoine de 
T.E. Mirador. Grâce à son bilan solide, l’Industrielle Alliance possède la stabilité financière et la capacité d’investir dans l’expansion à long terme de T.E. Mirador. De plus, ses importantes activités dans le secteur collectif, notamment en épargne collective et en régimes de retraite, pourraient être une source de nouvelles affaires pour le service de conseils financiers pour cadres et les services d’éducation financière et conseils aux employés de T.E. Mirador.

Partage d’expérience et de connaissances

Pour l’Industrielle Alliance, l’acquisition de T.E. Mirador n’est pas seulement un moyen de s’adjoindre une entreprise de gestion de patrimoine prospère et de favoriser sa croissance. Cette transaction lui procure aussi 
la possibilité de profiter de l’expérience de 
T.E. Mirador. Elle compte tirer de son association avec nous les avantages habituellement offerts aux clients : une optique globale de la gestion de patrimoine portant sur toutes les facettes de la planification financière et successorale et de la planification de la retraite, les services et les conseils d’experts et un service personnalisé. 
En mettant à profit les compétences et l’expérience de T.E. Mirador, l’Industrielle Alliance pourra bonifier ses services de gestion de patrimoine et offrir à ses clients des conseils de plus grande valeur.

La force de la collaboration

Réunir deux organisations peut entraîner de nombreux problèmes qui nuisent à la réalisation des objectifs mêmes de l’acquisition. Souvent, ces problèmes découlent de cultures d’entreprise différentes, de visions opposées, de rivalités persistantes et de valeurs contradictoires. Après six mois de collaboration, nous constatons que nos deux organisations sont très semblables. Au chapitre de la vision, les deux entreprises estiment que l’expérience du client est l’élément central de la réussite. Sur le plan des valeurs, les deux organisations observent des normes strictes. Pour ce qui est de la culture d’entreprise, les deux sociétés misent sur la collaboration pour aider leurs employés à réaliser leur plein potentiel. Comme nos intérêts en matière d’expansion des affaires sont complémentaires et non en concurrence, nous favoriserons la croissance de nos activités respectives en échangeant des idées et en adoptant les meilleures méthodes.

T.E. Mirador pourra profiter de la plateforme technologique de l’Industrielle Alliance, de ses ressources en marketing et de son accès à des capitaux. L’Industrielle Alliance bénéficiera pour sa part de l’expérience et des pratiques de T.E. Mirador, pionnier des services à honoraires en matière de planification et d’éducation financières, de l’importance qu’elle accorde à la qualification et au perfectionnement professionnel et de la création et l’administration de sa plateforme intégrée de gestion de patrimoine. Grâce à ces assises solides, nous espérons qu’un plus grand nombre de clients pourront profiter du modèle de gestion de patrimoine de T.E. Mirador.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *