Report de certaines dates limites relatives aux impôts

Madame, Monsieur,

Compte tenu de l’environnement sans précédent concernant le Coronavirus (COVID-19), l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec ont annoncé le report de certaines dates limites relatives aux impôts. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus de détails.

1 Autres qu’une fiducie intermédiaire de placement déterminée
2 Date d’échéance variable

* Tout montant exigible d’ici le 31 août 2020 (impôt sur le revenu et versement du 15 juin 2020) n’entraînera aucun intérêt et pénalité jusqu’au 31 août. Les intérêts et pénalités seront calculés sur tout montant impayé pour les impôts et sur les versements du 15 juin à compter du 1er septembre. Si le paiement est retardé au delà du 31 août, les intérêts et les pénalités commenceront à s’accumuler.

Source: Revenu Québec

Bien que les délais aient été prolongés, nous vous encourageons à communiquer avec votre conseiller sous les plus brefs délais afin qu’il puisse remplir vos déclarations dès que possible.

Nous vous encourageons à utiliser les deux moyens suivants pour nous envoyer votre documentation:

  • Par courriel avec un fichier PDF protégé par mot de passe.
  • Par portail sécurisé. Pour configurer votre accès, veuillez envoyer un courriel à Camille Greffine, cgreffine@tefc.com. Vous recevrez une confirmation par courriel de la part de Portail CCH Canada (csupportcas@cch.ca) une fois que celui-ci aura été activé.

Afin de respecter le mandat de distanciation sociale du gouvernement, nous avons réduit le nombre d’employés dans les bureaux à très peu d’individus. Par conséquent, nous sollicitons votre aide afin de pouvoir respecter et maintenir cette mesure au mieux.

L’un des moyens est le traitement des demandes de chèques et des dépôts. Ainsi, dans la mesure du possible, nous vous prions d’opter pour le Tranfert électronique de fonds (TEF) plutôt que d’envoyer un chèque.

Si l’envoi d’un chèque est requis, nous souhaiterions que le chèque soit directement envoyé au bénéficiaire, sans passer par nos bureaux. Nous sommes conscients de l’éventuelle gêne occasionnée si vous êtes habitué à la procédure habituelle. Soyez assuré que nos gestionnaires de comptes et notre service client sont prêts à vous accompagner dans la mise en place des tranferts électroniques.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou moi-même.

Cordialement,

Mark Arthur, Chef de la direction
Conseillers T.E., une société membre de iA Conseil en placement inc.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *