Pour bâtir vos rêves, nous sommes votre architecte, votre designer et votre entrepreneur

Pour bâtir vos rêves, nous sommes votre architecte, votre designer et votre entrepreneur

Été 2011

Par Kostas Andrikopoulos, président et chef de la direction, T.E. Mirador

Des clients potentiels me demandent souvent « Pourquoi devrais-je confier à T.E. Mirador toute la gestion de mon patrimoine? » Je suis toujours heureux de répondre à cette question, car elle concerne la valeur que nous apportons à nos clients. Dans ma réponse, j’aime utiliser une analogie à laquelle beaucoup d’entre vous s’identifieront : la rénovation d’une maison.

La rénovation d’une maison peut se dérouler merveilleusement bien ou elle peut tourner au désastre. Or, selon la personne que vous consultez, il peut en être de même pour la gestion de patrimoine. Un projet de rénovation touche à la réalisation de vos rêves – la gestion de patrimoine aussi. Pour réussir un projet de rénovation, il faut identifier clairement vos besoins – la gestion de patrimoine aussi. Qui plus est, dans un cas comme dans l’autre, il faut s’adresser à des experts de confiance qui sauront travailler ensemble pour livrer les résultats recherchés.

Avant d’entreprendre des rénovations, vous ferez sans doute une « liste de souhaits », un budget préliminaire et un échéancier. Selon l’étendue des travaux, vous rencontrerez un architecte ou un designer qui vous aidera à voir quoi faire, et comment concrétiser le tout. Un bon architecte vous posera beaucoup de questions sur l’usage que vous comptez faire de cet espace, tant aujourd’hui que dans le futur, et il vous offrira des idées et des pistes de solutions pour réaliser votre vision.

Nous abordons la gestion de patrimoine de la même façon, en alliant une planification financière proactive à une gestion prudente des placements. Nous parlons avec vous de vos besoins et de vos aspirations sur le plan financier. Nous vous montrons ce qui est possible et réaliste. Comme un architecte ou un designer, nous commençons par dresser une ébauche, puis nous finalisons tous les détails en tenant compte de votre planification successorale, de vos rêves pour la retraite, des différents aspects fiscaux et de vos préférences en matière de placements. Nous nous assurons que tout s’imbrique parfaitement pour contribuer à la réalisation de vos rêves.

Après avoir tracé le plan de votre vision, nous mettons notre chapeau d’entrepreneur. Toutefois, plutôt que de superviser des corps de métier, nous travaillons étroitement avec nos spécialistes de la planification financière et de la gestion de placements, ainsi qu’avec vos conseillers spécialistes de domaines tels que les assurances, le droit ou la comptabilité. Nous supervisons l’ensemble du processus avec une idée précise de vos objectifs, en veillant à ce que tous les intervenants comprennent parfaitement l’objectif que nous poursuivons. Nous vérifions et revérifions que le travail est exécuté pour notre plus grande satisfaction – et la vôtre.

Notre approche globale tient compte de tous vos besoins en gestion de patrimoine, et notre objectivité fait en sorte que vos intérêts passent toujours en premier. Voilà pourquoi vous devriez confier la gestion de votre patrimoine à T.E. Mirador. Cela dit, s’il vous faut encore une raison, je vous dirais que plus de 80 % de nos clients affirment qu’ils recommanderaient nos services, ce qui constitue un taux de satisfaction remarquable, quel que soit le secteur où l’on évolue.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *