POINT DE VUE

Les conseils financiers pour cadres et la gestion des risques d’entreprise vont de pair

Nous avons tous lu les manchettes – comptes de dépenses falsifiés, consommation au-delà de ses revenus, délits d’initié et fraudes fiscales, et tout récemment évasions fiscales liées à des comptes secrets dans des paradis fiscaux extraterritoriaux. Si un dirigeant d’entreprise est soupçonné de telles manoeuvres, soyez assuré que la société pour laquelle il travaille sera ciblée dans les médias. Les journalistes peuvent être impitoyables quand ils flairent un scandale financier, et plus le cadre visé est haut placé, plus la chronique fera du bruit. Ainsi, le moindre faux pas commis volontairement ou par inadvertance par un de ses représentants risque de ternir la réputation d’une société, et celle-ci devra la rétablir à grand frais. Afin d’atténuer ce risque, les entreprises peuvent avoir recours à nos services-conseils financiers pour cadres supérieurs.

Souvent, les services de planification financière offerts aux dirigeants d’entreprise sont considérés comme des avantages sociaux au même titre que les indemnités pour usage de véhicule personnel ou encore les droits d’adhésion à un club privé.. Nous considérons que notre service de conseils financiers pour cadres se situe à un niveau supérieur, puisqu’il profite tant à l’employé qu’à l’entreprise. Au fait, je dirais que notre programme de conseils financiers pour cadres s’intègre aussi bien dans la stratégie de gestion des risques de la société que dans son programme d’avantages sociaux.

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

Nos services-conseils en finances personnelles pour cadres supérieurs permettent à la société de bénéficier d’une gestion proactive des risques. Au Canada, il y a pénurie de personnes qualifiées et la conservation de talent supérieur est primordiale. Les entreprises qui ont recours à notre service de conseils financiers pour cadres risquent de moins voir partir leurs employés clés chez leurs concurrents et elles sont d’autant plus en mesure d’attirer de nouveaux candidats prometteurs . A leur tour, les cadres qui bénéficient de ce service sont plus satisfaits de leur rémunération globale, car ils comprennent mieux la valeur ajoutée des avantages tels que les options d’achat d’actions, les régimes complémentaires de retraite et les programmes d’assurance. En outre, ce type de service témoigne de l’intérêt que la société porte au bien-être financier de ses cadres et de leur famille. Enfin, si leur situation financière personnelle n’est pas une source additionnelle de stress, les employés clés sont davantage aptes à être plus productifs et à éviter des erreurs au travail qui pourraient s’avérer coûteuses à la firme.

Nos services-conseils en finances personnelles pour cadres supérieurs aident aussi les entreprises à éviter d’avoir mauvaise presse. En bénéficiant constamment de conseils prudents, le risque que les cadres commettent des erreurs par inadvertance est éliminé. Qui plus est, nous pouvons déceler les situations potentiellement problématiques et recommander des mesures correctrices avant qu’une affaire privée ne devienne publique. Nos services sont entièrement confidentiels.

AVANTAGES POUR LES CADRES

Nos services-conseils en finances personnelles pour cadres supérieurs reposent sur une approche globale qui est avantageuse pour les personnes qui en bénéficient. Premièrement, les cadres ont l’esprit tranquille, car leur situation financière personnelle est bonne et ils sont certains de respecter les règles complexes régissant l’impôt et les placements. Notre service inclut la planification fiscale et la préparation de la déclaration de revenus annuelle. Nous veillons ainsi à ce que la déclaration de revenus soit exacte et présentée dans les délais prescrits, mais nous sommes aussi à même de proposer des façons de maximiser le revenu après impôt. Deuxièmement, il n’y pas de meilleur moyen d’amener les employés clés à être satisfaits de leur programme de rémunération que de leur montrer comment chaque élément peut contribuer à l’amélioration de leur situation financière à long terme. Bien plus, les cadres dont l’avenir financier est assuré grâce à la mise en place d’un plan de retraite efficace peuvent consacrer toute leur attention à leur travail. Nous travaillons également de concert avec les autres professionnels auxquels font appel ces cadres, par exemple leur avocat, leur conseiller en placement et leur comptable. Nos services-conseils financiers pour cadres ne sont pas axés sur le rapatriement d’actifs sous gestion, mais se démarquent plutôt en offrant de judicieux conseils financiers dans tous les aspects qui entrent dans une saine gestion des finances personnelles – retraite, planification successorale, gestion de la dette, fiscalité et protection personnelle. Enfin, il ne s’agit pas d’un service ponctuel, mais d’un partenariat à long terme que de nombreux clients choisissent de maintenir même après avoir quitté l’entreprise.

UNE TRADITION

T.E. Mirador a d’abord été fondée dans le but d’offrir des conseils financiers aux cadres. Forts de 40 années d’expérience, nous offrons aujourd’hui ce service à de nombreuses sociétés canadiennes réputées et à des filiales étrangères d’entreprises multinationales. Une grande majorité de nos clients furent introduits à T.E. Mirador grâce à ces services-conseils, et continuent à faire appel à nous lors de la retraite et bien après avoir quitté l’entreprise. Nous vous invitons à lire notre article principal à la une du présent numéro de Stratégies qui dresse le portrait de l’une de ces cadres, Madame Louise Piché.

Conscients de la demande croissante dans ce secteur, nous intensifions nos activités dans le domaine des services-conseils financiers pour cadres supérieurs, et souhaitons offrir ce service aux entreprises qui pourraient bénéficier de son intégration dans leur stratégie de gestion des risques. Si vous connaissez une entreprise pour laquelle le service de conseils financiers pour cadres pourrait être avantageux, n’hésitez pas à nous en informer.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *