Trois petits mots qui en disent long

Trois petits mots qui en disent long

Automne 2011

Par Kostas Andrikopoulos, président et chef de la direction, T.E. Mirador

Planifier. Investir. Préserver. Qu’est-ce que ces trois mots ont de si particulier? Ce sont les trois éléments clés de toute bonne stratégie de gestion de patrimoine. Bien que chacun soit important, ils sont d’autant plus puissants lorsqu’ils sont réunis; ces trois mots mis ensemble résument ce que T.E. Mirador fait pour ses clients. Ils montrent aussi ce qui nous distingue des autres. De nombreux conseillers considèrent que leur service principal est d’investir et que planifier et préserver sont des « à-côtés ». Pas nous. Chez T.E. Mirador, nous abordons la gestion de votre patrimoine dans une optique entièrement intégrée, mise en application par nos conseillers financiers et les experts en placement de Conseillers en placement T.E. (CPTE). La planification est la pierre angulaire de notre méthode; tout dépend de vous et de ce que vous souhaitez accomplir. L’investissement est ce qui vous permet de soutenir votre plan et de vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers. Enfin, nous assurons la préservation de tout ce que vous avez accompli en réduisant au minimum les frais, les charges fiscales et les risques.

Une nouvelle orientation pour Stratégies

Vous constaterez que ces trois mots – Planifier, Investir, Préserver – sont maintenant en vedette dans notre bulletin Stratégies, afin de rappeler à nos lecteurs tous ce que nous pouvons faire pour nos clients et de donner une orientation aux articles et aux renseignements contenus dans chaque numéro. Nous avons modifié la présentation de Stratégies de manière à ce qu’elle s’harmonise mieux avec notre site Web et nous y avons ajouté de nouvelles rubriques, dont En pratique, pour expliquer comment nous nous y prenons pour résoudre des problèmes financiers réels et pour présenter les experts qui font partie de notre personnel. La transformation de Stratégies n’est qu’une étape du programme complet de marketing et de communications que nous avons adopté dans le but d’étendre nos activités de gestion de patrimoine.

Propager la bonne nouvelle

Les clients me disent souvent que nous sommes « le secret le mieux gardé » dans le domaine de la gestion de patrimoine. Vous le savez, les ventes ou les quotas n’ont jamais été notre principale préoccupation. Nous nous efforçons plutôt de servir les intérêts de nos clients, et cette philosophie s’est avérée profitable, car nos nouvelles affaires proviennent majoritairement de recommandations que nos clients font à leurs parents et amis. Selon nous, et selon nos clients, T.E. Mirador est un conseiller d’exception. Nous voulons maintenant offrir les services que nos clients apprécient tant à d’autres individus qui ont besoin d’aide pour gérer leur patrimoine. À cette fin, nous avons nommé Andrew Flynn au poste de vice-président, Marketing et expansion des affaires, plus tôt cette année. Conseiller financier d’expérience possédant de vastes compétences en marketing et en communications, Andrew est la personne tout indiquée pour diriger nos efforts d’expansion des affaires. Ayant pour objectif de faire mieux connaître T.E. Mirador et CPTE à l’échelle nationale, il aide nos conseillers à mettre leurs connaissances et leur service attentionné à la disposition d’une clientèle élargie, grâce à divers projets de marketing et de communications.

Pour mieux nous connaître

Nous sommes déjà présents dans les médias de masse, puisque nos conseillers ont déjà été appelés à émettre leur opinion dans des publications financières réputées – notamment le National Post, le Globe and Mail et le Wall Street Journal. Au cours des prochaines semaines, nous lancerons un nouveau blogue sur site temirador.com, où nos experts pourront s’exprimer sur diverses questions de nature financière. Nous avons récemment entrepris de publier un commentaire mensuel émanant de la direction de CPTE, traitant de questions d’actualité dans le domaine des placements. On peut nous suivre sur Facebook et sur Twitter, et nous lançons fréquemment des conversations sur Twitter (voir la rubrique Événements de notre site temirador.com pour en savoir plus) sur des sujets variés en rapport avec la gestion de patrimoine. En outre, nous continuons d’afficher sur temirador.com la totalité des articles parus dans Stratégies et nous vous offrons la possibilité d’émettre des commentaires sur ce que vous avez lu et de faire profiter les autres lecteurs d’articles qui vous ont intéressés.

Pour mieux connaître la gestion de patrimoine

Afin de mettre à profit notre expérience en matière de formation et de faire valoir nos compétences, nous organiserons à l’intention de nos clients actuels et potentiels ainsi qu’aux membres de leur famille des conférences midi, des ateliers et des séminaires. Cet été, nous avons tenu un premier atelier de formation financière destiné aux enfants de nos clients qui entreprennent leurs études universitaires et, plus récemment, CPTE a mis à l’essai des conférences midi sur les stratégies de placement. Nous estimons que plus nous amènerons de gens à comprendre et à apprécier les avantages de notre optique intégrée à l’égard de la gestion de patrimoine, plus nous en bénéficierons tous. Il est vrai que Planifier, Investir, Préserver ne sont que trois mots mais, selon ce que notre expérience nous a appris, ils peuvent être très importants.

 

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *