Nouveau réseau de soins aux aînés

Nouveau réseau de soins aux aînés

Automne 2010

Les soins aux aînés sont devenus une préoccupation grandissante en raison du vieillissement de la population. Qu’un parent ou un proche ait besoin de soins ou que vous vous demandiez vous-même ce que vous devriez prévoir à cet égard, sachez que T. E. Mirador a mis sur pied un réseau de professionnels avertis qui sont en mesure de vous donner un coup de main. C’est Marcy Ages, conseillère et Certified Senior Advisor (CSA) de T.E. Mirador à Toronto, qui a dirigé la création de ce réseau en ayant pour objectif d’aider les clients aux prises avec les nombreuses inquiétudes et obligations associées aux soins aux aînés. « Si des clients se posent des questions quant à leurs besoins ou à ceux de proches âgés, je veux pouvoir les diriger vers des ressources de confiance en ayant la certitude qu’on veillera sur eux », explique Mme Ages.

Le réseau de soins est formé de professionnels réputés qui se spécialisent dans des secteurs clés.

• Debbie Gilbert, CSA et fondatrice de Generations, aide les familles à s’y retrouver parmi les différents établissements et agences, ce qui leur permet de choisir une solution pratique et adéquate à leurs besoins en matière de soins aux aînés.

• Les personnes qui doivent déménager dans un logement plus petit ou dans une résidence pour personnes âgées peuvent se tourner vers Anita Evans, représentante, Harvey Kalles Real Estate Ltd. Brokerage. Mme Evans peut en effet leur prêter main-forte avec tout genre d’opération immobilière. Pour sa part, Paula Gardner, organisatrice professionnelle, spécialiste en relogement et en transition accréditée et propriétaire de A Savvy Solution, aide les aînés et leur famille à préparer leur déménagement et à réduire la quantité de leurs biens.

• Pour tout ce qui concerne les testaments, les procurations et les fiducies, on peut compter sur la vaste expérience en planification successorale et en gestion de patrimoine de Victoria Winter, de Beard Winter LLP.

• Marcy Ages, conseillère, T.E. Mirador, se spécialise quant à elle dans les aspects financiers des soins aux aînés et aide ses clients et leurs parents âgés à prendre les décisions financières qui leur permettront de choisir des soins qui correspondent à leur capacité de payer.

Le réseau organisera un ensemble de séances d’information sur le thème du vieillissement et des soins aux aînés. La première de ces séances aura lieu à Toronto le 24 novembre 2010. Le docteur Michael Gordon, sommité canadienne dans le domaine de la médecine gériatrique, parlera des difficultés personnelles et des défis éthiques qui se posent aux familles dont des parents ou des êtres chers en sont rendus aux dernières années de leur vie. Pour plus d’information au sujet du réseau de soins et des activités à venir, communiquez avec Marcy Ages au 416 640-8577 ou à l’adresse mages@tewealth.com.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *