Message du Chef de la direction concernant le virus COVID-19

Madame, Monsieur,

Compte tenu de l’environnement sans précédent concernant le Coronavirus (COVID-19), nous prenons des mesures afin d’assurer la sécurité de tous. Bien qu’il y ait relativement peu de cas confirmés au Canada pour l’instant, le nombre de contaminations devrait augmenter au cours des prochaines semaines. Pour cette raison, nous évitons les rencontres clients en personne jusqu’à nouvel ordre. Votre conseiller peut être contacté par téléphone, courriel ou autres moyens virtuels.

Soyez assurés que notre plan de continuité des activités (PCA) est en place et que cette situation n’affecte en rien le déroulement habituel des affaires courantes. Dans le cas où nous devrions restreindre davantage l’accès à nos bureaux, nous sommes en mesure de travailler à distance. Comme toujours, le maintien et la protection de votre richesse et de votre bien-être futur est notre priorité absolue et nous restons disponibles en permanence.

Au vu de la saison des impôts qui approche à grands pas, certains de nos clients ont déjà commencé à envoyer leurs documents fiscaux. Pour ceux d’entre vous qui ne les ont pas encore envoyés ou qui sont nouvellement intéressés par la préparation d’impôts, nous vous demandons d’envoyer vos informations par voie électronique dans la mesure du possible. Si vous souhaitez indiquer uniquement les montants de vos dépenses médicales et de vos dons plutôt que de numériser l’ensemble des documents, c’est aussi une option. En cas de demande d’information de l’Agence du revenu du Canada/Revenu Québec, nous vous demanderons de fournir des copies des feuillets. L’envoi d’informations par voie électronique permettra de minimiser les perturbations. Il reste à voir si l’Agence du revenu du Canada/Revenu Québec prolongeront la date limite de déclaration de revenus.

Voici les deux options pour nous envoyer des documents par voie électronique :

• Par e-mail avec un fichier PDF protégé par mot de passe.

• Par portail sécurisé. Si vous n’êtes pas encore enregistré, nous aurons besoin d’une confirmation de votre part via le courriel que vous souhaitez utiliser. Nous nous occuperons des étapes suivantes, puis vous recevrez un courriel de confirmation du portail CCH Canada csupportcas@cch.ca (logiciel disponible seulement en anglais).

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que notre philosophie et notre approche demeurent les mêmes. Nous continuons de nous concentrer sur vos objectifs financiers à long terme et sur la discipline d’une politique, plutôt que d’essayer de prédire les marchés. Nous nous engageons à surveiller l’environnement et à vous tenir au courant de l’information actuelle. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou moi-même. 

Cordialement,

Mark Arthur, Chef de la direction
Conseillers T.E., une société membre de iA Conseil en placement inc.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *