Portrait de Terry Willis

Méfiez-vous des escroqueries en lien avec les placements liés à la COVID-19

Normalement à cette période de l’année, l’escroquerie téléphonique de l’Agence du revenu du Canada (ARC) commence. Le scénario typique du contribuable recevant un appel agressif d’un fraudeur, exigeant sa carte de crédit ou autres renseignements personnels pour payer des impôts dûs. Si le contribuable refuse, on lui dit que la police viendra à sa porte sous peu pour porter des accusations.

En février 2020, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé deux personnes en lien avec de multiples escroqueries transnationales, dont l’Escroquerie téléphonique de l’ARC. Maintenant, la North American Securities Administration Association (NASAA) prévoit plus d’escrocs à venir avec divers types de fraudes d’investissement à la suite de la COVID-19.

Méfiez-vous des escroqueries qui vous demandent d’investir dans des projets visant à lever des capitaux pour les entreprises fabriquant des masques chirurgicaux et blouses chirurgicales ou produisant des appareils d’assistance respiratoire. Aussi, faites preuve de vigilance face aux personnes essayant de vendre des placements qui vous protègent contre la volatilité du marché et promettent des titres avec des «rendements garantis». Comme toujours, consultez votre conseiller financier avant de prendre des décisions de placement. Il peut vous aider à déterminer si une organisation est légitime et s’inscrit dans votre plan de portefeuille.

Terry Willis, Vice-président et conseiller financier
Conseillers T.E., une société membre de iA Conseil en placement inc.

Ceci ne doit pas être considéré comme un avis d’investissement. Consultez toujours votre conseiller avant de prendre une décision de placement. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Conseillers T.E. est une marque de commerce et une désignation commerciale de iA Conseil en placement inc.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *