Les Conférences T.E.

Joignez-vous à nous ce printemps pour deux conférences inspirantes

Attitude, passion et détermination: Chantal Petitclerc

Martin Girard, Shoot Studio

Martin Girard, Shoot Studio

À Montréal, notre conférencière sera l’athlète exceptionnelle Chantal Petitclerc. Chantal n’a pas besoin d’introduction: au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de deux décennies, elle a remporté un nombre record de 21 médailles paralympiques pour le Canada, dont 14 médailles d’or. Elle est la seule athlète canadienne à avoir remporté l’or aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Jeux du Commonwealth.

Chantal joue un rôle crucial dans la promotion d’une société plus inclusive, motivant les personnes handicapées à réaliser leur plein potentiel. Elle a été nommée au Sénat en 2016.

Les réalisations impressionnantes de Chantal et sa trajectoire personnelle font d’elle une conférencière inspirante. Lors de ses conférences, elle parle d’attitude, de passion et de détermination: comment garder une attitude positive, comment avoir une vision claire de ce que vous voulez accomplir, et comment fixer vos objectifs et faire ce qu’il faut pour les atteindre.

« On ne choisit pas toujours ce qui nous arrive dans la vie mais on peut toujours décider de l’attitude avec laquelle on fera face à ces défis. »

Chantal Petitclerc donnera une conférence à Montréal le jeudi 25 mai 2017. Détails à venir.


La liberté dans le pardon: Amanda Lindhout

Amanda Lindhout

À Toronto, Calgary et Vancouver, l’auteure et travailleuse humanitaire Amanda Lindhout partagera son histoire fascinante de persévérance et de compassion. En août 2008, la journaliste indépendante Amanda Lindhout s’est rendue en Somalie – « le pays le plus dangereux du monde » – pour faire un reportage sur les millions de personnes touchées par deux décennies de guerre, de sécheresse et de famine. Lors de son quatrième jour, elle a été enlevée par un groupe d’hommes masqués qui la garderaient, elle et un autre journaliste, en captivité pendant 460 jours.

Conférencière engageante et inoubliable, Lindhout met l’emphase sur le positif et laisse le public avec une compréhension plus complète de la liberté qui est à notre portée si nous choisissons le chemin de la compassion.

Le livre d’Amanda, Une maison dans le ciel, est publié aux éditions Seramis. La version anglaise est devenue un best-seller et a été décrit par le New York Times comme

« l’histoire déchirante d’une jeune femme et un récit extraordinaire de pardon et de triomphe spirituel ».

Le livre est en cours d’adaptation au cinéma.

Dates et lieux:

  • Toronto mercredi 24 mai 2017
  • Vancouver mardi 30 mai 2017
  • Calgary mercredi 31 mai 2017

Détails à venir.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *