L’avantage de notre expérience

Par Steven Belchetz, président et directeur principal des placements, Conseillers en placements T.E.

Cet été, deux de nos conseillers célèbrent un anniversaire professionnel important. En effet, Maryse Ouellette et Michael Giacomodonato, de notre bureau de Montréal, sont avec nous depuis maintenant 25 et 30 ans, respectivement. Ils viennent ainsi agrandir les rangs des conseillers, de plus en plus nombreux, qui cumulent au moins 20 ans d’expérience au sein de notre équipe (voyez 20 ans chez T.E. Mirador, ça se fête! pour la liste complète). Chez T.E. Mirador, la durée d’emploi moyenne de nos conseillers s’élève à 15 ans, ce qui est remarquable étant donné la tendance au travail contractuel et aux mandats de courte durée qui prévaut actuellement sur le marché du travail. L’avantage de cette longévité pour nos collègues et nos clients se résume en un mot : expérience.

Pourquoi l’expérience est-elle si importante?

L’expérience est l’atout grâce auquel votre conseiller peut appliquer ses connaissances en matière de finances dans la vraie vie et à votre situation. C’est la différence entre connaître le fonctionnement d’un régime de retraite et avoir aidé des gens à faire des choix judicieux concernant leur régime de retraite. C’est la différence entre savoir dresser un plan successoral et avoir aidé un liquidateur à mettre ce plan en œuvre. Enfin, c’est la différence entre comprendre la théorie du fonctionnement des marchés financiers et avoir aidé des gens à se remettre sur la bonne voie pendant un repli boursier.

Au cours de ses 30 ans de carrière chez T.E. Mirador, Michael Giacomodonato a aidé ses clients à traverser sept marchés haussiers, six marchés baissiers et trois récessions. Il les a accompagnés pendant les périodes de forte et de faible inflation, d’expansion et de contraction du marché immobilier, ainsi que de hausse et de baisse du dollar, sans oublier une foule de réformes fiscales. Ce que son expérience lui a appris, il l’a mis au service des autres.

Des relations clients durables

Notre feuille de route en matière de fidélisation des clients confirme l’avantage que représente l’expérience. Plus nous travaillons longtemps avec nos clients, plus nous apprenons à les connaître et mieux nous sommes capables d’anticiper leurs besoins à mesure que leurs circonstances changent ou qu’ils cheminent vers une nouvelle étape de leur vie. Qui plus est, les clients apprennent eux aussi à nous connaître. Ils voient l’utilité de nos méthodes et leur confiance à l’égard des conseils que nous leur offrons augmente. Nous prenons le temps de les instruire et leur faisons profiter de notre expérience afin qu’ils acquièrent une meilleure maîtrise des questions financières et une meilleure confiance en eux. Nous le faisons aussi pour leurs enfants et petits-enfants, car après plus de 40 ans en affaires, nous avons bon nombre de clients de deuxième et de troisième génération.

Nous préparons la prochaine génération de conseillers

Chez T.E. Mirador, l’expérience est non seulement au cœur de la valeur que nous offrons à nos clients, c’est aussi un avantage important pour nos employés. En effet, un employé qui aspire au poste de conseiller financier commence comme analyste, puis devient conseiller financier adjoint et, enfin, conseiller de plein droit. Tout au long de son cheminement, il bénéficie de l’encadrement d’un conseiller chevronné et bien établi. Outre le précieux éclairage et les connaissances qu’il gagne de ce parrainage, l’employé est formé à la méthode de planification financière, de préparation de déclarations de revenus et de gestion des placements de T.E. Mirador, ce qui permet d’assurer le même service de qualité partout au pays. Selon nous, cette formation et ce mentorat que nous offrons aux nouveaux venus est l’une des raisons pour lesquelles notre taux de fidélisation du personnel est très enviable.

L’expérience est un bon maître

Chez T.E. Mirador, nous sommes résolument tournés vers l’avenir, à la fois dans nos relations avec les clients et dans la formation de nos employés. Cette vision à long terme crée une excellente occasion d’apprendre grâce à l’expérience pratique, non seulement en créant des plans financiers et des politiques de placement adaptés aux divers besoins de nos clients, mais aussi en parvenant à savoir ce qui compte pour eux, ce qui les inquiète et ce qu’ils espèrent accomplir. Les bienfaits de cette expérience se font sentir année après année dans les plans que nous élaborons et que nous mettons en œuvre pour nos clients ainsi que dans les idées que nous partageons avec nos collègues et que nous intégrons à nos pratiques exemplaires.

20 ans chez T.E. Mirador, ça se fête!

Gilles Couturier, Montréal – 31 ans

Michael Giacomodonato, Montréal – 30 ans

Bob Bentley, Toronto – 27 ans

Marie Machado, Oakville – 27 ans

Ernie Coulson, Oakville – 26 ans

Valerie Pippy, Toronto et St. John’s – 25 ans

Maryse Ouellette, Montréal – 25 ans

Warren Baldwin, Toronto – 23 ans

Kim Evans, Calgary – 20 ans

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *