La protection de vos renseignements personnels

La protection de vos renseignements personnels

Été 2010

Par Kostas Andrikopoulos, président et chef de la direction de T.E. Mirador

La protection des renseignements personnels est aujourd’hui une préoccupation sans cesse croissante. Compte tenu de l’explosion des sites de médias sociaux et de la collecte et du partage de l’information par voie électronique, les gens se demandent qui peut accéder à leurs renseignements personnels et pourquoi. En matière de renseignements financiers, la protection des renseignements personnels est primordiale. Les renseignements personnels doivent en effet être protégés pour prévenir la fraude et le vol d’identité. Seuls les gens qui en ont vraiment besoin devraient avoir accès à vos renseignements financiers et ces gens doivent pouvoir vous assurer que la confidentialité de vos renseignements sera en tout temps préservée.

Chez T.E. Mirador, la protection de vos renseignements personnels est très importante. Outre notre politique relative à la protection des renseignements personnels qui a été élaborée de façon à satisfaire aux normes de conformité établies par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation, nous avons également mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements financiers.

Sous la supervision de notre chef de la protection des renseignements personnels, Gerry DeBoer, vice-président, Finances, nous avons en effet pris les mesures requises pour assurer la protection de vos renseignements personnels.

• Accès limité. Tous les dossiers sont rangés sous clé et les employés doivent entrer un code pour accéder aux bureaux. Les fichiers électroniques sont protégés par mot de passe. Seuls les conseillers dont le nom figure sur la liste d’accès officielle peuvent consulter les dossiers à distance.

• Personnel professionnel. Afin de nous assurer qu’ils ont un passé sans tache, nous soumettons tous les candidats à l’embauche à une vérification policière des antécédents et à une vérification du crédit.

• Ententes de confidentialité. Tous les membres du personnel doivent signer une entente de confidentialité qu’ils sont tenus de respecter, même lorsqu’ils quittent T.E. Mirador.

• Destruction des documents. Tous les documents papier sont déchiquetés sur place avant d’être confiés à une société de recyclage dûment cautionnée. Tous les disques durs des appareils électroniques – comme les ordinateurs et les photocopieurs – sont effacés avant d’être recyclés.

Ces mesures de sécurité démontrent que T.E. Mirador a pris tous les moyens nécessaires pour assurer la protection de vos renseignements financiers. Pour plus d’information sur notre code de confidentialité et pour savoir comment nous protégeons vos renseignements financiers, rendez-vous au www.temirador.com et cliquez sur Code de confidentialité.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *