La bourse commémorative Benjamin Cole Brown

Connaissez-vous un jeune photographe en herbe âgé de 16 à 24 ans, qui aspire à l’aventure et veut changer le monde?

La bourse Benjamin Cole Brown a été créée à la mémoire d’un des travailleurs humanitaires de l’organisme Live Different. Avec ses photos, Cole essayait de sensibiliser les gens à la situation précaire de la population de la République dominicaine et d’Haïti, où il vivait et travaillait.

En octobre 2016, alors qu’il revenait d’une mission humanitaire en Haïti après l’ouragan Matthew, l’avion transportant Cole et deux autres travailleurs humanitaires s’est retrouvé dans une tempête et s’est abîmé en mer au large des côtes de Puerto Plata.

En mémoire de Cole, Live Different offre chaque été deux bourses à des jeunes passionnés de photographie afin qu’ils puissent participer à la construction d’une maison Live Different et documenter leur projet en photos.

Conseillers T.E. est fière de parrainer les initiatives de Live Different. En 2016 un groupe d’employés a participé à la construction d’une maison en République dominicaine, et nous prévoyons participer à d’autres constructions bientôt. Nous avons également pris l’engagement, pendant cinq ans, de parrainer les Youth Empowerment Ice Road Tours de l’organisme. Ce projet apporte espoir et inspiration aux élèves en difficulté des communautés autochtones du Canada.

Si vous connaissez des jeunes qui pourraient s’intéresser à un projet susceptible de changer leur vie, veuillez faire suivre ce message. Ils peuvent poser leur candidature ici (en anglais seulement). La date limite est le 31 janvier 2018. Bonne chance!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *