Image d'illustration

Est-ce le moment de passer en revue votre plan financier?

La planification financière étant un processus continu, votre plan doit évoluer, c’est-à-dire que vous devez le modifier et le mettre à jour continuellement en fonction des changements qui surviennent dans votre vie. Un simple petit changement au chapitre de vos liquidités, du rendement de vos placements, de la gestion des risques de vos placements, de l’âge de votre départ à la retraite ou de la réglementation applicable peut avoir une incidence sur votre capacité à réaliser vos objectifs financiers.

Donc, à quelle fréquence devriez-vous passer en revue votre plan? On recommande généralement aux gens de revoir leur plan financier une fois par année ou lorsque leur situation personnelle change. Vous pouvez profiter de la période des déclarations de revenus annuelle pour passer en revue votre plan, puisque vous examinez déjà votre situation financière à cette époque de l’année.

Voici quelques questions à vous poser dans le cadre de la planification de vos finances. Cliquez ici pour une version imprimable de notre liste de contrôle.

Est-ce le moment de passer en revue votre plan financier?


Vous avez besoin d’un plan financier ou vous aimeriez avoir un point de vue objectif sur votre plan actuel? Communiquez avec nous pour fixer un rendez-vous avec un de nos planificateurs financiers, qui se fera un plaisir de vous dire sur quels aspects vous devez vous concentrer pour réaliser vos objectifs financiers.

 

Cet article est extrait du bulletin Stratégies de Conseillers T.E., édition de décembre 2017. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet en format PDF.

Les articles publiés dans ce site Internet sont de portée générale et présentés uniquement à titre informatif. Vous devez obtenir les conseils d’un professionnel avant d’entreprendre toute action fondée sur les informations contenues dans ces articles. Aucune référence à des tierces parties ne doit être interprétée comme une approbation de, ou un appui pour, ces tierces parties, leurs conseils, informations, produits ou services. Les marques de commerce mentionnées dans ce site Internet sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *