Conseillers T.E. s’associe à Live Different pour promouvoir l’autonomisation des jeunes autochtones

Conseillers T.E. s’est associée à l’organisme sans but lucratif Live Different pour une durée de cinq ans.

Live Different collabore depuis 2000 avec divers groupes communautaires pour améliorer les conditions de vie des gens grâce à des présentations sur l’autonomisation des jeunes, des programmes de développement humanitaire et des opportunités de développement du leadership.

En novembre 2016, Live Different s’est associé au groupe de défense des droits Manitoba Keewatinowi Okimakanak (MKO), pour amener le Youth Empowerment Ice Road Tour à 16 écoles différentes dans 13 collectivités du Manitoba. Conseillers T.E. était heureuse d’offrir un soutien financier à cette initiative.

En février et mars 2017, le Ice Road Tour a sillonné les routes pour rejoindre des communautés éloignées, offrant deux jours d’activités dans chaque communauté. La tournée présentait des modèles de rôle autochtones et comprenait des histoires personnelles, des cercles de partage et des ateliers.

Les élèves des écoles visitées ont accueilli la tournée avec enthousiasme. À la suite du passage de l’organisme, le personnel enseignant a constaté une plus grande ouverture de la part des élèves.

« Notre mission est de promouvoir un style de vie axé sur les gens, et non pas sur le matérialisme », a déclaré Charles Roberts, directeur de Live Different. « Je suis absolument ravi que Conseillers T.E. partage nos valeurs, ce qui nous permettra de rejoindre plus de jeunes avec notre message. »

Conseillers T.E. souhaite continuer à contribuer au succès du Ice Road Tour, afin que cette initiative puisse inspirer un plus grand nombre de jeunes autochtones au Canada.


Cet article est extrait du bulletin Stratégies de Conseillers T.E., édition de mai 2017. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet en format PDF.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *