Bâtir l’espoir

À l’automne dernier, Valerie Pippy, conseillère au bureau de Toronto de Conseillers T.E., a clos le chapitre de ses 30 années de service, mais elle continuera de travailler depuis le bureau de Terre-Neuve pendant quelques années avant de prendre sa retraite à temps plein. Fidèle à elle-même, Valerie a profité de l’occasion pour se mettre au service d’autrui.

Une réception d’adieu, donnée en l’honneur de Valerie, a réuni plusieurs de ses clients de la région de Toronto, dont certains la suivent depuis le début de sa carrière. L’événement a également été l’occasion pour Valerie de souligner le travail formidable du programme Live Different Builds, une cause chère à son cœur.

En 2016, Valerie et plusieurs collaborateurs de Conseillers T.E. se sont joints à l’organisation Live Different en République dominicaine pour construire une maison destinée à une famille dans le besoin. Profondément touchée par cette expérience, Valerie s’était alors promis d’y retourner dans deux ans pour bâtir, pas une, mais deux maisons.

Grâce à la générosité de ses clients, de sa famille et de ses amis (et la sienne!), la somme de 140 250 $ a été amassée! Elle retournera donc en République dominicaine en mars 2018, accompagnée de plusieurs membres de sa famille et amis, et d’employés de Conseillers T. E. et de sa compagnie sœur Leon Frazer. Ce projet de construction est dédié à la mémoire de sa mère, Eileen Jackson, à qui Valerie doit le courage, la passion et la générosité qui l’animent.

Valerie a l’intention de retourner en République dominicaine en 2019 pour construire encore deux maisons. Peut-être souhaiterez-vous l’accompagner pour prendre part à une aventure qui changera des vies… y compris la vôtre!


Lucy Conte, rédactrice en chef
Conseillers T.E., Toronto


Cet article est extrait du bulletin Stratégies de Conseillers T.E., édition de mars 2018. Cliquez ici pour consulter le bulletin complet en format PDF.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *